Dentiste Paris 6ème - Dr Denis DANANT Dentiste Paris 6ème - Dr Denis DANANT

Dentiste Paris 6ème - Dr Denis DANANT

Chirurgien-dentiste à Paris Montparnasse (en face de La Coupole)

5 rue Peguy - 75006 Paris
Tél. : 01 45 44 23 59

Rétablir immédiatement l'harmonie de votre sourire

Privilégier des matériaux biocompatibles susceptibles de répondre à ces exigences.

Qui n'a pas rêvé de voir repousser ses dents après les avoir perdues ?

Prothèse transitoire immédiate sur implant

Extraction d'une dent condamnée et pose immédiate d'une dent provisoire sur implant

C'est possible grâce à la magie de la chirurgie implantaire et de la prothèse !

Après une petite anesthésie, le chirurgien enlève votre dent condamnée et procède à la mise en place de l'implant.

Sitôt l'implant posé, votre dentiste prend l'empreinte de ce dernier et fait réaliser par le prothésiste une dent provisoire pourvue de toutes les qualités requises vis à vis de la forme , de la teinte , et du matériau qui va de par sa nature participer à la cicatrisation finale de la gencive.

En effet , cette dent provisoire a une double vocation :

1. Rétablir immédiatement l'harmonie de votre sourire.

2. Conditionner le succès final de l'entreprise grâce au matériau utilisé qui est déjà biocompatible au stade de cette provisoire, puisqu'elle est réalisée au laboratoire de prothèse dans un laps de temps extrêmement court , en résine composite thermo polymérisée.

Cette deuxième vocation a l'avantage outre d'être esthétique, de préparer le terrain à la future dent définitive qui ne pourra que vous satisfaire surtout si votre dentiste utilise à ce stade un matériau encore plus hautement biocompatible comme la "zircone".

Nous devons rappeler à ce titre, que la pérénnité des restaurations prothétiques reposent en grande partie sur la non agression de la gencive ce qui suppose un ajustage précis de la restauration, agrémenté par un matériau présentant un état de surface exempt de toute porosité et parfaitement poli, ce qui est également un gage de non rétention de plaque dentaire (brossage plus aisé).

D'où l'intérêt de privilégier en particulier dans les restaurations implantaires mais aussi dans les restaurations prothétiques classiques, des matériaux biocompatibles susceptibles de répondre à ces exigences.

Cas avant extraction: N°1AVANT-EXTRACTION.jpg
Dent extraite: N°2DENT-EXTRAITE.jpg
Implant en place: N°3-IMPLANT-EN-PLACE.jpg
Dent provisoire en place: N°4DENT-PROVISOIRE-EN-PLACE-p.jpg